Hausse des seuils, la Cavec solidaire, la Cavec impactée

#JeSoutiensMonCAC

Dernière mise à jour le : 14 Mai 2018

Cher(e)s affilié(e)s, cotisant(e)s et retraité(e)s,

Vous avez certainement pris connaissance du projet PACTE du Ministre Bruno LEMAIRE. Il a pour objectif "l'amélioration de la performance des TPE et des PME".

Dans ce projet figure le rehaussement des seuils du commissariat aux comptes au niveau européen.

La CNCC, les CRCC et nos syndicats rappellent, depuis plusieurs semaines, le rôle du commissaire aux comptes pour l'intérêt général et le développement de l'économie.

A ce jour, à notre connaissance, ils sont certes écoutés mais pas entendus.

Ce rehaussement des seuils entraînerait un véritable cataclysme social et financier pour de nombreux cabinets et de nombreux commissaires aux comptes.

Il aurait aussi des conséquences dommageables pour la CAVEC.

L'équation est simple :
Moins d'honoraires de CAC = moins de revenus = moins de cotisations.

A cette équation, il faudrait ajouter la liquidation "anticipée" de leur retraite par certains.

Votre Conseil d'Administration a mis à l'étude l'impact financier d'un tel changement de règlementation. Mais, sans entrer dans des réflexions détaillées, il est évident que la construction, saine et équilibrée, que les Conseils d'Administration successifs ont mis en place depuis plusieurs décennies, et qui fait de la CAVEC un exemple pour beaucoup, va se trouver ébranlée.

Votre caisse doit donc être solidaire du mouvement de contestation de la profession.

Je vous invite, au nom du Conseil d'Administration, à participer, en nombre, à la manifestation organisée le jeudi 17 mai prochain par la CNCC dans plusieurs villes de France.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé(e)s des impacts de l'évolution de la loi PACTE pour la CAVEC.
Nous devons rester vigilants.

Rehaussement des seuils, Réforme des retraites, nous défendrons fermement, devant nos interlocuteurs des pouvoirs publics, votre intérêt collectif.

Pour le Conseil d'Administration,

Jean-Claude SPITZ
Président

 

Diaporama photo

- Tous droits réservés
  • Jean-Claude Spitz, Président

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.