Informations pratiques Coronavirus : l'activité continue, les pensions de retraite sont versées

Dernière mise à jour le : 24 Mars 2020

Votre caisse de retraite applique les mesures gouvernementales pour réduire au plus strict minimum les contacts et les déplacements des personnes. Malgré l’épidémie, l’activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est assuré aux échéances habituelles. Contactez-nous par voie dématérialisée.


Pour toute demande ou démarche, vous êtes invités à privilégier les canaux dématérialisés de contact :

 

  • En utilisant votre espace personnel Ma Cavec en ligne et en consultant le site internet ;
     
  • En évitant les envois postaux.
     

Si vous souhaitez demander votre retraite ou avez des interrogations, utilisez le service en ligne « Demander ma retraite » ou envoyez une demande via Ma Cavec en ligne, accessible depuis votre espace personnel Ma Cavec en ligne, et privilégiez les envois de documents par voie dématérialisée, afin de garantir un traitement optimal de votre dossier.

En effet, les accueils physiques et téléphoniques du public sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous servir au mieux.

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.