Le Président de la Cavec vous informe sur la réforme et vous invite à l'atelier débat organisé le 25 septembre 2019

Dernière mise à jour le : 08 Juillet 2019

Chères consœurs, chers confrères,

Dans quelques jours, le Haut-Commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, présentera ses recommandations pour refondre le système de retraite.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des principaux éléments de ces recommandations dès que nous en aurons connaissance et en particulier des conséquences pour la Cavec.

Dès à présent, je vous invite à prendre connaissance de nos positions et de nos propositions pour la défense de nos régimes de retraite et de prévoyance, parmi les plus avantageux ainsi que de l'allocution faite lors du colloque du 25 juin 2019.

La présentation par M. Delevoye de ses recommandations marque le début d’un calendrier qui se prolongera jusqu’en 2020.

La Cavec organise un atelier-débat le 25 septembre 2019, de 18h à 19h, dans le cadre du Congrès de l’Ordre à Paris, en présence de personnalités reconnues sur le thème :
« La réforme des retraites : quelles conséquences pour les experts-comptables ? Quel avenir pour nos retraites ? Quel avenir pour la Cavec ? »

Cet atelier débat sera suivi d’un cocktail sur le stand de la Cavec, pour célébrer les 70 ans de la Cavec.

Notre caisse a montré, au fil du temps, ses qualités et ses avantages. Les administrateurs que vous avez élus, seront présents dans les échanges politiques sur la réforme, pour défendre notre caisse, pour vous défendre. Faites de même auprès de vos élus territoriaux, pour éviter que la Cavec ne disparaisse dans un grand régime de retraite unique étatisé.

Inscrivez-vous et réservez votre place dès maintenant à cet atelier en vous inscrivant sur le site du Congrès, rubrique atelier profession !

Pour le conseil d'administration, votre dévoué,
Jean-Claude Spitz, Président de la Cavec

 

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.