Renouvellement du conseil d'administration de votre caisse de retraite : les élections, c’est parti !

Dernière mise à jour le : 22 Octobre 2019

Les experts-comptables et commissaires aux comptes, affiliés à la Cavec, sont appelés à voter, jusqu'au 15 novembre 2019 pour le renouvellement du Conseil d'administration, dont le mandat arrive à expiration.

Les bulletins de vote sont arrivés dans les boîtes aux lettres (seules les personnes qui étaient à jour de cotisations au 31 décembre 2018 ont reçu le bulletin de vote pour le collège cotisants).


Le Conseil d’administration, qui termine son mandat de six ans, sera entièrement renouvelé au cours du 4ème trimestre 2019.

Le vote a lieu uniquement par correspondance.

Si vous êtes cotisant

Vous avez à désigner douze administrateurs dans le cadre d’une candidature commune (en binôme administrateur titulaire et suppléant), qui représenteront les cotisants pour la prochaine mandature.
Chacun d’entre vous peut donc voter pour 12 candidatures communes maximum, titulaire et suppléant (binôme), choisies sur le bulletin de vote reçu, auquel il ne peut être apporté aucune modification, ni rature de nom, ni ajout de nom de personnes n’ayant pas fait acte de candidature, en cochant les cases correspondant aux binômes des candidats choisis.

Si vous êtes retraité

Vous avez à désigner quatre administrateurs dans le cadre d’une candidature commune, (en binôme administrateur titulaire et son suppléant) qui représenteront les allocataires pour la prochaine mandature.
Chacun d’entre vous peut donc voter pour 4 candidatures communes maximum, titulaire et suppléant (binôme), choisies sur le bulletin de vote reçu, auquel il ne peut être apporté aucune modification, ni rature de nom, ni ajout de nom de personnes n’ayant pas fait acte de candidature, en cochant les cases correspondant aux binômes des candidats choisis.

Les bulletins que le bureau de vote considérera comme irréguliers seront comptés comme nuls.

Le dépouillement de vote aura lieu le 29 novembre 2019 au siège de la Cavec, sous le contrôle d’un huissier de Justice, qui pourra seul se faire remettre les plis reçus à la boîte postale spécialement ouverte à cet effet.
Le dépouillement des votes est électronique.

Retrouvez ici la notice du bulletin de vote.
 

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.