La radiation de la Cavec

Dernière mise à jour le : 19 Juil 2018

La radiation des instances professionnelles signifie du même coup que vous n’êtes plus cotisant de la Cavec.

 

Les attestations de radiation des instances professionnelles font foi pour établir la date d’effet de votre radiation au niveau du paiement des cotisations à la Cavec. La cotisation cesse d’être due à compter du premier jour du trimestre civil qui suit la date d’effet de la radiation, de la mise en congés, de la suspension du tableau de l’Ordre des Experts-Comptables et/ou de la Liste de la Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes et/ou de la Liste nationale des Experts de justice agrées par la Cour de cassation ou inscrits près une Cour d’appel et ayant été précédemment affiliés à la CAVEC.

En cas de radiation à la CAVEC, le montant de la cotisation est réduit en conséquence ainsi que le nombre de points de retraite correspondant.


Retraite et radiation

Il n’est pas nécessaire d’avoir cessé votre activité et d’être radié de l’Ordre pour prendre votre retraite. En cas de non cessation d’activité, vous pouvez cumuler votre pension et votre activité. La Cavec attire alors votre attention sur la cotisation de solidarité qui vous sera demandée.

Comment se radier ?

Si vous souhaitez nous informer de votre radiation de l'Ordre ou de la Compagnie, vous pouvez nous envoyer votre demande en joignant impérativement votre attestation de radiation de l'Ordre ou de la Compagnie via votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique demande en ligne.

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.