Le pré-appel




Quels sont les revenus pris en compte ?

Il s’agit des revenus nets professionnels non salariés de l’année n-2 tels qu’ils sont retenus pour le calcul de l’impôt en y ajoutant :

 

  • le report des déficits antérieurs,
  • les allégements fiscaux accordés pour les nouvelles entreprises,
  • les primes facultatives versées dans le cadre de la loi Madelin.

Voir la rubrique concernée.
 


Qu’est-ce que je dois faire quand je reçois mon pré-appel ?

Vous devez :
-vérifier les revenus qui nous ont été communiqués suite à la déclaration commune des revenus que vous avez souscrite. Si vous êtes d’accord avec ces revenus, et que vous ne modifiez pas les options proposées, ne faites rien. Si vous souhaitez les corriger, connectez-vous à votre compte Ma Cavec en ligne et saisissez le en ligne.
-nous faire connaître vos options aux régimes complémentaire et invalidité-décès et à la cotisation facultative de conjoint.
 


Quelle est l’utilité du pré-appel envoyé en début d’année?

Le pré-appel vous informe des données dont dispose la Cavec. Il vous donne l’estimation des cotisations qui découlent de ces données. Si vous êtes d’accord avec ces données et n’y apportez aucune modification, l’appel de cotisation que vous recevrez en mars correspondra à votre pré-appel. Si vous y apportez des modifications, il en sera tenu compte pour établir votre appel édité en mars.


Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.