La direction et l’agent comptable

Dernière mise à jour le : 05 Avr 2016

La gestion de la Cavec est effectuée sous la double responsabilité du directeur et de l’agent comptable.

 

La responsabilité administrative et comptable de la Caisse

Le directeur est responsable du fonctionnement administratif et a autorité sur le personnel de la Caisse dans le cadre des orientations arrêtées par le Conseil d’administration et sous son contrôle.
Il a le pouvoir d’ordonnancement : il a qualité pour émettre les ordres de recettes et de dépenses. Les prévisions budgétaires sont des prévisions de dépenses, qui doivent être approuvées par le Conseil d’administration, puis par la tutelle.
Le directeur peut déléguer, sous sa responsabilité, une partie de ses pouvoirs à ses collaborateurs.

Le directeur de la Cavec est M. Behdad SABET.

L’agent comptable est chargé, sous sa responsabilité personnelle et pécuniaire, de l’ensemble des opérations financières et comptables de l’organisme, de l’encaissement des recettes et du paiement des dépenses. L’agent comptable a qualité pour opérer tout maniement de fonds et de valeurs. Il est responsable de la régularité et de la sincérité de la comptabilité.

L'agent comptable de la Cavec est Mme Nathalie DABET.
 

Mot-clés : organisation; gouvernance; Cavec

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.