L’organisation des services

Dernière mise à jour le : 17 Juil 2018

L’affilié au cœur de notre organisation


En 2015, le conseil d’administration de la Cavec a pris l’initiative d’un projet ambitieux et mobilisateur : transformer sa relation avec les affiliés, en devenant une institution autonome orientée vers le service.

Cette autonomie nous a permis de développer une culture de services, de créer de nouveaux modes de fonctionnement, de proposer de nouvelles offres et de travailler avec professionnalisme, dynamisme et réactivité.

La Cavec s’est dotée d’un nouveau système d’informations, a créé deux nouveaux espaces sécurisés pour les affiliés et les employeurs et a repensé son organisation. Aujourd’hui, la Cavec est composée de 40 permanents, dont 30 conseillers formés et dédiés à la relation avec les affiliés. Le service « Suivi de la relation affiliés » prend en charge la relation téléphonique, répond à 500 appels par semaine pour un taux de décroché à 95%. Les services « Suivi des carrières » sont organisés en deux portefeuilles, l’un gérant le Sud de la France, les DOM-TOM et l’étranger, l’autre le Nord. Par ailleurs trois nouveaux services ont été créés : le service Relation Employeurs, le Service recouvrement et le service Prévoyance et Action sociale.

Une organisation ouverte, flexible et rigoureuse


Afin de maîtriser les risques, la Cavec a mis en place une cartographie des processus et des risques. Elle est également dotée de fonctions clés : l’audit, le contrôle interne, l’actuariat et la conformité.

Toutes les activités de la caisse s’appuient sur des outils de gestion et d’assistance décisionnelle performants. La maîtrise de cette nouvelle organisation implique des efforts dans la durée pour que chaque affilié soit, pour la Cavec, au centre de ses préoccupations.
 

Mot-clés : organisation; service

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Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.