Le Fonds social

Dernière mise à jour le : 13 Oct 2011

Une partie des produits de réserves et des majorations de retard est affectée à un fonds social pour un montant fixé chaque année par le conseil d’administration.


Le conseil peut allouer sur ce fonds des secours occasionnels, remboursables ou à fonds perdus, en faveur des cotisants et des prestataires, ou de leurs ayants droit se trouvant dans des situations dignes d’intérêt.

Le Fonds social en bref

 

  • Il permet à la Cavec d’exercer des dépenses et des dotations dans le cadre de l’action sociale en faveur des adhérents.
  • Il est géré par la commission des Affaires sociales.
  • Il n'est utilisé que dans le cadre d'un secours occasionnel aux prestataires ou aux cotisants (ou ayants-droit) se trouvant dans une situation particulièrement digne d’intérêt.
  • Les aides allouées sont remboursables ou gracieuses, selon la situation du demandant.
  • Tout adhérent de la Cavec, qu'il soit cotisant ou prestataire, peut faire une demande d'aide auprès de la commission des Affaires sociales.
     
Mot-clés : action sociale; gestion; commissions

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.