L’action sociale

Dernière mise à jour le : 18 Nov 2015

Une partie des produits de réserves et des majorations de retard est affectée à un fonds social pour un montant fixé chaque année par le conseil d’administration.

 

Le Fonds social est géré par la commission des Affaires sociales


Cette commission peut allouer sur ce fonds des secours occasionnels, remboursables ou à fonds perdus aux cotisants, aux prestataires et à leurs ayants-droit, si ceux-ci se trouvent dans une situation particulièrement digne d’intérêt au titre de la solidarité interprofessionnelle.

Si vous êtes dans ce cas, vous devez contacter nos services en :

 

  • Précisant l’objet de votre demande,
  • Joignant la fiche de renseignements dûment remplie (téléchargeable sur ce site),
  • Adressant la photocopie de votre dernier avis d’imposition.

La décision de la commission des Affaires Sociales n’est pas susceptible de recours.

Mot-clés : action sociale; commissions

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.