Les engagements de la mandature

Dernière mise à jour le : 26 Mars 2015

Le président de la Cavec a défini avec son conseil d’administration un plan de mandature

 

La Cavec concentre ses efforts depuis la précédente mandature sur la transition d’une structure de gestion administrative des régimes à une véritable logique client, capable de proposer aux professionnels un « conseil retraite » moderne. De ce fait, les élus suivent attentivement l’évolution des indicateurs de service que la Cavec a élaboré, tant au niveau de la disponibilité des lignes téléphoniques que dans le temps de traitement des dossiers par les gestionnaires de carrière ou de retraite.

Pour la mandature, le Conseil d’administration a identifié trois enjeux :

  1. des régimes qui doivent être pérennes et attractifs ;
  2. une gestion administrative qui doit être améliorée ;
  3. une institution dont l’autonomie est à garantir.

Il en ressort de grands axes de développement qui s’expriment en termes de gestion financière, de maîtrise des dépenses, d’évolution des services, d’amélioration générale de la qualité, de relations institutionnelles et de partenariat avec les instances et associations professionnelles, etc.


Guider et conseiller les adhérents, expliquer le rôle institutionnel de la Cavec, établir des liens avec les partenaires institutionnels de la caisse ainsi qu’avec les représentations des professionnels libéraux affiliés… La caisse des experts-comptables et des commissaires aux comptes assume un devoir de pédagogie, mais aussi de proposition face aux attentes de ses assurés. Les élus de la Caisse sont conscients de ce rôle et sont forts de la confiance qui leur a été donnée par leurs pairs pour améliorer l’outil Cavec.
 

Mot-clés : gouvernance; service; représentation; Cavec

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.