Fiscalité

Dernière mise à jour le : 03 Jan 2017

Toutes les cotisations obligatoires versées à la Cavec sont intégralement déductibles des revenus professionnels : cotisations retraite, invalidité-décès et conjoint collaborateur.


Les primes facultatives versées dans le cadre de la Loi Madelin sont donc déductibles du bénéfice imposable. Toutefois elles doivent être réintégrées au revenu professionnel servant d’assiette de cotisations.


La Cavec n’accuse pas réception des versements de cotisations. Par contre, elle adresse aux assurés, après clôture de chaque exercice, une attestation de paiement qu’ils peuvent joindre à leurs déclarations de revenus pour justifier de leurs versements à un organisme de Sécurité sociale.


Les trimestres rachetés sont fiscalement déductibles du revenu imposable : les sommes versées sont intégralement déductibles.
 

Mot-clés : revenus; cotisations

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.