Simuler ses cotisations




La Cavec met à votre disposition cette calculette qui vous permet notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation.

 

Avertissement général: la calculette fonctionne avec les valeurs de l'année en cours. Le montant des cotisations, la répartition des tranches et des classes sont réévalués chaque année. Vous ne pouvez donc sans risque vous fonder sur cette calculette pour anticiper un montant de cotisations dans les années à venir.

Votre revenu libéral 2015 (en €):
Vous êtes professionnel libéral à titre exclusif
Vous exercez sous forme exclusivement salariée
Vous avez un conjoint collaborateur

   
Régime complémentaire
Pour le régime de la retraite complémentaire, vous souhaitez opter pour la classe immédiatement supérieure à celle correspondant à vos revenus
Vous souhaitez régler la cotisation facultative de conjoint
   
Régime invalidité - décès
Pour la côtisation du régime invalidité décès, vous optez pour la classe supérieure

Montant de vos cotisations 2017 :



Le montant global de votre cotisation à la CAVEC pour le Professionnel Libéral est de
Cotisation régime de base
Cotisation retraite complémentaire
Cotisation Invalidité - Décès


Le montant global des cotisations à régler à la CAVEC est de


Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.