Anticiper et demander sa retraite



En tant qu’expert-comptable ou commissaire aux comptes, vous avez cotisé à la CAVEC.
La retraite n’est pas versée automatiquement. Vous devez décider de la date à laquelle la prendre et la demander 4 à 6 mois avant la date souhaitée, pour chacun des régimes auxquels vous avez cotisés.

Afin de préparer votre retraite en toute sérénité, retrouver ici les informations sur l'âge de départ, les étapes de la demande de retraite, les options de rachat aux régimes de base et complémentaire.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur vos droits à la retraite, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01.80.49.25.25 du lundi au vendredi de 9h45 à 16h30

Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous info retraite avec un de nos conseillers en réservant un créneau ou nous envoyer une demande en ligne via votre compte ma CAVEC en ligne.

 

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.