Mise en paiement

Dernière mise à jour le : 1er Juin 2018

Lors de votre départ en retraite, le premier paiement est effectué le premier jour du trimestre qui suit la date d'effet de votre retraite.
 

Le premier versement

A la Cavec vous pouvez choisir de partir : le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet ou le 1er octobre. Par exemple, pour une retraite au 1er avril, le premier paiement sera effectué au plus tard le 30 juin (Sous réserve d'être à jour de vos cotisations et d'avoir envoyé un dossier complet).

Les versements suivants

Vos pensions du régime de base et complémentaire sont ensuite versées toutes les mois.

Le mode de paiement

La Cavec vous verse vos pensions sur un compte bancaire.
Le compte doit être à votre nom, sauf dans le cas de personnes sous tutelle.

Changement de coordonnées bancaires

Toute modification de coordonnées bancaires doit être communiquée à la Cavec dans les délais les plus brefs pour un traitement rapide.
 

Mot-clés : retraite

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.