Vous cessez votre activité

Dernière mise à jour le : 29 Déc 2014

La radiation du Tableau de l’Ordre signifie du même coup que vous n’êtes plus cotisant de la Cavec.

 

Les attestations de radiation des instances professionnelles font foi pour établir la date d’effet de votre radiation au niveau du paiement des cotisations à la Cavec.

En cas de départ en retraite

La cessation d’activité n’est pas exigée pour pouvoir bénéficier de la prestation du régime de base. Toutefois, le revenu d’activité ne doit pas dépasser le montant du plafond de la Sécurité sociale, fixé chaque année par décret. Les conditions de cessation d’activité exigées avant 65 ans qui existaient au régime complémentaire ont été supprimées dans les nouveaux statuts.

Toutefois, vous serez redevable d’une cotisation de solidarité, dans les deux régimes.

Mot-clés : adhérents; radiation

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.