La déclaration d’employeur

Dernière mise à jour le : 11 Fév 2016

L’employeur a la responsabilité de déclarer ses salariés experts-comptables. Il est informé de cette obligation par les publications ordinales et professionnelles.

 

Pour ce faire, l’employeur doit remplir un bordereau de déclaration.

Grands cabinets

Les grands groupes présentent plusieurs SIRET, autant que de structures de profit, si bien que tout détachement d’un expert-comptable inscrit entraîne un changement au niveau des identifiants de l’assuré à la Cavec. La Caisse attire donc l’attention des employeurs sur les possibles retards de traitement des dossiers en cas de non transmission des informations de mobilité.

Pour tout renseignement, la Cavec a mis en place un numéro spécial à destination des experts-salariés. Composez le 01 80 49 25 25.
 

Mot-clés : salarié; adhérents; radiation

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez rencontrer un conseiller de chez vous en utilisant le nouveau service e-proximité, qui permet d’échanger par chat, visio et partage d’écran. Vous pouvez également contacter les conseillers du service relations assurés par téléphone, courrier ou mail. Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir dans le nouvel espace assurés 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.