Comment demander une aide sociale ?

Dernière mise à jour le : 06 Juillet 2022

La Cavec exerce une solidarité active au sein de son périmètre, en soutenant financièrement ses affiliés ou leurs ayants droit en situation de fragilité.

Depuis 1963, le fonds d’action sociale de la Cavec est régulièrement mobilisé pour soutenir ses affiliés, qu’ils soient retraités ou professionnels en exercice.

En temps ordinaire, la commission Inaptitude et action sociale reçoit et instruit une quarantaine de demandes d’intervention par an, émanant principalement de veuves ou de veufs, mais aussi d’actifs fragilisés par la maladie ou tout autre accident de la vie.

Si, la plupart du temps, les personnes concernées contactent directement la caisse, certains profils sont parfois indiqués par les associations régionales de la Fédération des experts-comptables retraités.

 

Si vous souhaiter demander une aide sociale à la Cavec, vous devez :
 

 

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.