Cotisations 2020 : Vos prélèvements reprennent en juillet

Dernière mise à jour le : 07 Juillet 2020

Vous exercez en TNS et réglez vos cotisations en prélèvement mensuel automatique ? En raison de la crise liée au Covid-19, vos prélèvements ont été suspendus en avril, mai et juin 2020. Ils reprennent au mois de juillet 2020.

Le montant de vos échéances déjà réglées est disponible sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne.

Quel sera le montant de vos prochaines échéances ?
Si nous avons connaissance de vos revenus 2019


Le montant de vos cotisations 2020 est recalculé en fonction de vos revenus 2019. Si nous avons eu connaissance de vos revenus 2019 avant le 7 juillet 2020, vos échéances sont recalculées en fonction de ces revenus dès le 15 juillet 2020.

A partir du mois de juillet, le montant de vos échéances correspondra à votre cotisation 2020, déduction faite des paiements déjà effectués et sera lissé jusqu’au mois de décembre 2020. L'appel de cotisations 2020 (calculé sur vos revenus 2019) sera mis en ligne sur votre espace Ma Cavec en ligne.

Si nous n’avons pas connaissance de vos revenus 2019
 

Le montant de votre prélèvement du mois de juillet 2020 sera identique à celui du mois de mars, conformément au calendrier 2020.
Le montant de vos cotisations 2020 sera recalculé et vos prélèvements ajustés en fonction de vos revenus 2019 (Cf. paragraphe précédent). L'appel de cotisations 2020 (calculé sur vos revenus 2019) sera mis en ligne sur votre espace Ma Cavec en ligne.

Comment avons-nous connaissance de vos revenus ?

La Cavec reçoit les revenus que vous avez déclarés sur net-entreprise. Ces revenus nous parviennent par fichiers toutes les semaines, de juin à septembre.

Si vous souhaitez déclarer vos revenus, connectez-vous sur le portail Ma Cavec en ligne rubrique Mes cotisations, onglet Déclaration de vos revenus.

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.