Covid-19 : Des mesures exceptionnelles sont mises en place par la Cavec
Suite aux récentes annonces du Président de la République et du Gouvernement, et afin de tenir compte des préconisations visant à limiter la propagation du virus, la Cavec met en place une série de mesures pour assurer la santé et la sécurité de ses collaborateurs, affiliés et fournisseurs ainsi que pour alléger le paiement des cotisations de ses affiliés et des cabinets.
La Cavec a préparé un plan de continuité d’activité, avec comme objectifs de continuer à vous servir, de payer les pensions de retraite, les indemnités journalières et de protéger la sécurité et la santé de nos parties prenantes.
Une équipe dédiée fait le point quotidiennement pour prendre en compte la situation, les orientations et les recommandations actualisées émises par les pouvoirs publics.
Conformément aux instructions de la Direction de la Sécurité sociale, la Cavec rend obligatoire le télétravail pour tous ses salariés, à compter du 17 mars au soir. De ce fait, l’accueil physique et l’accueil téléphonique ne pourront être maintenus dans cette période. Les affiliés peuvent communiquer avec la Caisse via leur espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique Demande en ligne.
Avec votre espace Ma Cavec en ligne, vous pouvez effectuer vos principales démarches en ligne. Nos équipes travaillent à distance et répondront à vos demandes dans les meilleurs délais.
Nous savons que cette situation inédite et grave pour notre pays créé des situations très délicates pour les professionnels et les cabinets et souhaitons les assurer de notre soutien. Pour cela, la Cavec a décidé de décaler ses prochaines échéances de paiement de cotisations.
Pour les affiliés exerçant en libéral, la Cavec décale l'envoi et le paiement de l'acompte de cotisations 2020, correspondant à 50% de la cotisation 2019 au mois de mai 2020. Il sera à régler pour le 30 mai 2020, au lieu du 30 avril prévu dans les statuts de la Caisse. La Cavec propose également à tous les affiliés qui ne sont pas en prélèvement, d'opter pour le prélèvement mensuel automatique et ainsi étaler le paiement de leurs cotisations 2020 jusqu’en décembre.
Pour les employeurs, la Cavec reporte également l’envoi du bordereau de cotisations des experts-comptables salariés du 1er trimestre 2020 au mois de mai 2020, pour un paiement au mois de juin 2020 (l'envoi était prévu le 20 mars 2020).
Ces mesures pourront être encore ajustées en fonction de l'évolution de la situation et des informations qui nous parviendront.
Dans ce contexte, la Cavec tient également à vous assurer que les pensions et indemnités journalières seront versées comme habituellement, chaque fin de mois.
Par ailleurs, afin d'assurer la continuité de service, les dossiers de demande de retraite sont également étudiés et pris en charge au quotidien par les conseillers de la Cavec.
Nous vous remercions de votre confiance.
La Direction de la Cavec
Dernières actualités
- Communiqué : COVID-19, En 2021 la CAVEC amplifie son dispositif d’aides sociales et garantit à ses affiliés impactés une protection sociale au plus près de leurs besoins
- 12 Janvier 2021
- Découvrez l'édito et les voeux de Frédéric Rogier, Président de la CAVEC : En 2021, nous serons plus que jamais à vos côtés
- 07 Janvier 2021
- La Cavec offre de nouveaux services en ligne aux employeurs dès le 1er décembre 2020 : recréez votre espace pour y accéder
- 30 Novembre 2020
- Le bordereau de cotisations du 4ème trimestre 2020 des experts-comptables salariés de votre société est disponible sur votre nouvel espace Ma Cavec en ligne Employeurs, rubrique "Vos documents".
- 15 Décembre 2020
- Du 18 novembre au 11 décembre 2020, la Cavec réalise une enquête de satisfaction par téléphone afin de recueillir votre opinion
- 18 Novembre 2020