Covid-19 : la CAVEC maintient son activité et continue à vous accompagner et à vous conseiller au quotidien

Dernière mise à jour le : 30 Octobre 2020

Votre caisse de retraite applique les mesures gouvernementales pour réduire au plus strict minimum les contacts et les déplacements des personnes. Malgré l’épidémie, l’activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est assuré aux échéances habituelles. Contactez-nous par téléphone, par courrier et par voie dématérialisée.

Au regard des récentes déclarations des pouvoirs publics, la direction de la Cavec a généralisé le télétravail pour tous les collaborateurs qui peuvent travailler à distance, afin d’assurer la sécurité sanitaire des salariés de la caisse comme celle des affiliés et de maintenir au meilleur niveau notre activité et nos services.

Vos élus, membres du conseil d’administration, continuent à se réunir et sont présents plusieurs fois par mois, en visioconférence, à l’occasion du Bureau, du Conseil d’administration et des différentes commissions, afin de piloter les régimes de la caisse, de gérer les réserves et de définir les objectifs et la stratégie de la Cavec.

Nos équipes travaillent à distance et répondent, comme habituellement, à vos demandes dans les meilleurs délais. Les dossiers de retraite sont étudiés et pris en charge au quotidien par nos conseillers.

Dans ce contexte, la Cavec tient également à vous assurer que les pensions et indemnités journalières sont versées comme habituellement, chaque fin de mois.

Vous pouvez continuer à nous contacter par téléphone au 01.80.49.25.25 ou en prenant rendez-vous en ligne, tous nos conseillers sont disponibles pour vous répondre et vous conseiller.

Vous pouvez également communiquer avec la Caisse ou effectuer vos principales démarches via votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique Demande en ligne.

Nous vous remercions de votre confiance.

Les équipes de la Cavec
 

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.