De nouveaux statuts porteurs d’améliorations substantielles

La précédente mandature a œuvré pour une modification des statuts de la Cavec. La tutelle ministérielle vient d’approuver des changements substantiels.

Dernière mise à jour le : 1er Janvier 2011

Par l’arrêté du 26 novembre 2010, sont notamment approuvés, outre le changement de siège social de la Cavec, l’affiliation et la cotisation des conjoints collaborateurs, ainsi que le versement mensuel des prestations de retraite (droit propre et droit de réversion), excepté pour les résidents de pays hors de l’Espace économique européen. La mensualisation des pensions touche tous les retraités, et pour les deux pensions, base comme complémentaire. À compter de la mise en œuvre de ce dispositif, à partir du mois de juillet 2011, les pensionnaires de la Cavec toucheront leur retraite à mois échu.

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.