La CAVEC à la rencontre des jeunes experts-comptables

Prévoyance, faire le bon choix

Dernière mise à jour le : 16 Décembre 2011

Michel Giordano, Président de la CAVEC et Bruno Chrétien, dirigeant de la société Factorielles ont pu échanger avec les Présidents et Vice-Présidents de l'Association Nationale des Experts-Comptables Stagiaires et des Commissaires aux Comptes Stagiaires (ANECS) et du Club des Jeunes Experts-Comptables (CJEC) sur des questions qui touchent  les jeunes experts-comptables et les sensibiliser sur un sujet assez méconnu : la prévoyance.

Michel Giordano souhaitait notamment mettre l'accent sur les contrats qui permettent de compléter le régime de prévoyance obligatoire de la CAVEC et a fait appel à Bruno Chrétien pour qu'il réponde à ces cinq points :

 

  • Au titre de la prévoyance, est-il préférable d'exercer aujourd'hui sous le statut salarié ou TNS ?
  • Que peut-on espérer au titre de la prévoyance obligatoire ?
  • Comment bâtir son plan de couverture facultative ?
  • Les points de vigilance avant de souscrire un contrat facultatif.
  • Faut-il souscrire un contrat dans le cadre de la loi Madelin ?

Retrouvez le support de l'intervention de Bruno Chrétien dans "documents téléchargeables".

Diaporama photo

- Tous droits réservés
  • Les jeunes et la Prévoyance
  • Michel Giordano
  • Bruno Chrétien, Factorielles
  • Avec l'ANECS et le CJEC

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.