La Cavec a mis en place son plan de continuité de l'activité

Dernière mise à jour le : 09 Avril 2020

Votre caisse de retraite applique les mesures gouvernementales pour réduire au plus strict minimum les contacts et les déplacements des personnes. Malgré l’épidémie, l’activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est assuré aux échéances habituelles. Contactez-nous par voie dématérialisée.

Face à la situation de pandémie qui faisait jour, la CAVEC s’est organisée dès le 9 mars 2020 afin d’adapter son Plan de Continuité d’Activité à la période exceptionnelle que nous vivons.

Les premières mesures prises ont été la fermeture de l’accueil au public, l’arrêt des réunions en présentiel et l’utilisation privilégiée de la visioconférence. La fermeture totale des locaux de la CAVEC est intervenue le 17 mars 2020.

Dès le 17 mars 2020, l’ensemble du personnel de la CAVEC (42 personnes) a été mis en télétravail avec un souci permanent de continuité de l’activité.

Après presque un mois de confinement, nous pouvons tirer un premier bilan de l’organisation mise en place. Le courrier adressé par les affiliés, et arrivé jusqu’à la CAVEC, est pris en charge par une équipe dédiée se rendant régulièrement sur site et mis à la disposition des collaborateurs pour traitement.

La relation affiliés se fait majoritairement par mél. La gouvernance continue de fonctionner sans interruption, les décisions nécessaires au bon fonctionnement de la CAVEC sont prises et déployées.

Les prestations (retraite et indemnités journalières) sont payées sans interruption. Les nouvelles demandes de retraite et d’indemnités journalières sont instruites et mises en paiement dès leur complétude. La gestion des actifs est sous contrôle ; la commission dédiée se réunissant régulièrement afin de prendre les décisions qui s’imposent.

Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous servir au mieux.

Frédéric Deknuydt, Directeur de la CAVEC
 

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La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.