Le CSO, la CNCC et la CAVEC mettent en place un dispositif de soutien et d'écoute

Dernière mise à jour le : 07 Mai 2020

Le CSO, la CNCC et la CAVEC, ont mis en place avec le concours d’« Amarok Assistance » un dispositif téléphonique de soutien et d’écoute gratuite et confidentielle pour les experts-comptables et les commissaires aux comptes qui rencontrent des difficultés tant professionnelles que personnelles.

L’objectif de la psychologue du travail qui répond à ce numéro est non seulement, d’offrir une écoute bienveillante à son interlocuteur mais aussi d’identifier le point de départ de ses difficultés et les éventuels blocages qui peuvent le maintenir dans une situation délicate.

Cette association connaît bien l’institution et les problématiques des experts-comptables et des commissaires aux comptes.

Cette assistance est confidentielle, individuelle et gratuite.

Les appels des professionnels aboutissent directement à la psychologue de ce dispositif sans passer au préalable par une plateforme téléphonique ni par un confrère de la profession.

Le numéro vert à composer est le 0 800 501 201. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h.


 

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.