Merci de l'avoir posée ! Vos questions, nos réponses ! Où récupérer mon attestation fiscale 2020 ?

Dernière mise à jour le : 29 Mars 2021

La campagne 2021 de déclaration des revenus 2020 sur impots.gouv débute le 8 avril cette année. Pour vérifier le montant de vos cotisations réglées ou de vos pensions perçues, en 2020, la Cavec met à votre disposition l'attestation fiscale sur votre compte sécurisé Ma Cavec en ligne.

La «déclaration automatique» mise en place l’an dernier est reconduite cette année et même élargie. Dès lors que le fisc connait entièrement votre situation fiscale, il vous enverra un mail indiquant que vous n’avez aucune démarche à effectuer. Pour de nombreux contribuables, il s’agira d’une simple formalité.

Enfin presque. Il faudra tout de même vous rendre dans votre espace particulier sur le site impots.gouv pour vérifier que les informations de l’administration sont correctes.

Pour vérifier le montant de vos cotisations réglées ou de vos pensions perçues, en 2020, la Cavec met à votre disposition l'attestation fiscale sur votre compte sécurisé Ma Cavec en ligne.

Vous êtes en activité

Que vous exerciez en tant que profession libérale ou salarié, sachez que vous pouvez déduire de vos revenus les cotisations que vous versez à la Cavec. Vous pouvez retrouver votre attestation fiscale sur votre compte affilié Ma Cavec en ligne, rubrique Mes documents, afin de déclarer à l’administration fiscale le montant de vos cotisations sociales versées à la Cavec en 2020.

Vous êtes à la retraite

Que vous ayez exercé comme libéral ou salarié durant votre vie active, vous devez déclarer vos prestations de retraite dans la case 1 AS du formulaire 2042. L’ensemble des pensions de base et complémentaires perçues, tous régimes confondus, doivent y figurer. Le montant est normalement pré-renseigné. Vous pouvez contrôler le montant des pensions que vous avez perçues de la Cavec en 2020 à déclarer à l’administration fiscale en téléchargeant votre déclaration fiscale sur votre compte sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique Mes documents.

Vous pouvez également retrouver sur Ma Cavec en ligne, au sein de la rubrique « Ma retraite », le montant mensuel de vos derniers versements, de vos versements à venir ainsi que l’historique de vos taux de prélèvements à la source.

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.