Vous exercez en indépendant ? Votre appel de cotisations est disponible sur Ma Cavec en ligne

Dernière mise à jour le : 08 Juillet 2020

Nous avons reçu vos revenus 2019. Téléchargez votre appel de cotisations pour connaître le montant de vos cotisations 2020. Votre appel correspond à la cotisation exigible en 2020, calculée sur vos revenus 2019 connus, déduction faite des versements et prélèvements déjà effectués. Il prend en compte les options que vous avez formulées.

Vous réglez en prélèvement mensuel automatique ?

Vous pouvez télécharger votre appel de cotisations 2020 pour connaître le montant de vos cotisations 2020 et de vos prochaines échéances.

Vous réglez en télépaiement ? Votre appel de cotisations 2020 est disponible sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique "Mes documents".

Vous devez régler vos cotisations 2020 en ligne par télérèglement ou carte bancaire, pour le 30 septembre 2020. Le paiement peut toutefois être étalé par échéances libres, jusqu’au 31 décembre 2020 en un ou plusieurs télérèglements.

Téléchargez le mode d'emploi de l'appel de cotisations

 
Mesure exceptionnelle Covid-19 : Vous pouvez demander à étaler le paiement de vos cotisations 2020 par prélèvement mensuel automatique jusqu’en juin 2021, en faisant une demande aux services de la Cavec via Ma Cavec en ligne avant le 30 septembre 2020. Le prélèvement sera définitif et donc également effectif pour le paiement des cotisations 2021, dès janvier 2021.
 

Réglez votre appel de cotisations 2020 en ligne

Comment régler votre appel de cotisations ?

Allez sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique "Paiement en ligne" :

 

  • Télérèglement :

S'il s'agit de votre première connexion, adhérez au télérèglement SEPA. Si vous avez déjà adhéré au télérèglement SEPA, renseignez le formulaire de paiement. Sélectionnez le motif "Appel 2020".

 

  • Carte Bancaire :

Remplissez les données de votre paiement puis rentrez et validez les références de votre carte bancaire sur le site paiement sécurisé. Sélectionnez le motif "Appel 2020".

 

  • Optez pour le prélèvement mensuel automatique et réglez vos cotisations jusqu'en décembre 2020 :

Remplissez le mandat SEPA de prélèvement automatique, entrez votre code reçu par mail ou SMS et signez votre mandat.

 

Vous pouvez formuler des options pour le régime de retraite complémentaire et le régime invalidité-décès

 

La cotisation en classe supérieure au régime de retraite complémentaire, à quoi ça sert ?

Le régime de retraite complémentaire est un régime en points. Vous cotisez dans la classe qui correspond à vos revenus. Cotiser en classe supérieure vous permet d'obtenir plus de points et ainsi d'augmenter le montant de votre retraite future. Pour connaître les classes de cotisation et les points correspondants, cliquez ici.
 

La cotisation en classe supérieure au régime invalidité-décès, à quoi ça sert ?

Le régime invalidité-décès de la Cavec ouvre droit à 4 grands types de protection : capital-décès, rente enfants, pension d'invalidité et indemnités journalières. Vous cotisez dans la classe qui correspond à vos revenus. Si vous souhaitez augmenter le montant de vos droits en cas de décès ou d'invalidité, vous pouvez opter pour la classe supérieure. Pour connaître les classes de cotisation et les montants des droits correspondants, cliquez ici.
 
La cotisation facultative de conjoint, à quoi ça sert ?

Vous pouvez opter pour la cotisation facultative de conjoint. Cette cotisation ouvre droit à un taux de réversion fixé à 100% des points de chacune des années pour laquelle elle a été versée. Pour connaître le montant de cette cotisation, cliquez ici.

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.