Vous exercez en indépendant ? Votre appel de cotisations est disponible sur Ma Cavec en ligne
Nous avons reçu vos revenus 2020. Téléchargez votre appel de cotisations pour connaître le montant de vos cotisations 2021. Votre appel correspond à la cotisation exigible en 2021, calculée sur vos revenus 2020 connus, déduction faite des versements et prélèvements déjà effectués. Il prend en compte les options que vous avez formulées.
Vous réglez en prélèvement mensuel automatique ?
Vous pouvez télécharger votre appel de cotisations 2021 pour connaître le montant de vos cotisations 2021 et de vos prochaines échéances.
Vous réglez en télépaiement ? Votre appel de cotisations 2021 est disponible sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique "Mes documents".
Téléchargez votre appel de cotisations. Vous devez régler vos cotisations 2021 en ligne par télérèglement ou carte bancaire, pour le 30 septembre 2021.
Téléchargez le mode d'emploi de l'appel de cotisations
Réglez votre appel de cotisations 2021 en ligne
Comment régler votre appel de cotisations ?
Allez sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique "Paiement en ligne" :
- Télérèglement :
S'il s'agit de votre première connexion, adhérez au télérèglement SEPA. Si vous avez déjà adhéré au télérèglement SEPA, renseignez le formulaire de paiement. Sélectionnez le motif "Appel 2021".
- Carte Bancaire :
Remplissez les données de votre paiement puis rentrez et validez les références de votre carte bancaire sur le site paiement sécurisé. Sélectionnez le motif "Appel 2021".
- Optez pour le prélèvement mensuel automatique et réglez vos cotisations jusqu'en décembre 2021 :
Remplissez le mandat SEPA de prélèvement automatique, entrez votre code reçu par mail ou SMS et signez votre mandat.
Vous pouvez formuler des options pour le régime de retraite complémentaire et le régime invalidité-décès
La cotisation en classe supérieure au régime de retraite complémentaire, à quoi ça sert ?
Le régime de retraite complémentaire est un régime en points. Vous cotisez dans la classe qui correspond à vos revenus. Cotiser en classe supérieure vous permet d'obtenir plus de points et ainsi d'augmenter le montant de votre retraite future. Pour connaître les classes de cotisation et les points correspondants, cliquez ici.
La cotisation en classe supérieure au régime invalidité-décès, à quoi ça sert ?
Le régime invalidité-décès de la Cavec ouvre droit à 4 grands types de protection : capital-décès, rente enfants, pension d'invalidité et indemnités journalières. Vous cotisez dans la classe qui correspond à vos revenus. Si vous souhaitez augmenter le montant de vos droits en cas de décès ou d'invalidité, vous pouvez opter pour la classe supérieure. Pour connaître les classes de cotisation et les montants des droits correspondants, cliquez ici.
Vous pouvez opter pour la cotisation facultative de conjoint. Cette cotisation ouvre droit à un taux de réversion fixé à 100% des points de chacune des années pour laquelle elle a été versée. Pour connaître le montant de cette cotisation, cliquez ici.
Dernières actualités
- Pourquoi cotiser en classe supérieure ?
- 06 Juillet 2022
- Comment demander une aide sociale ?
- 06 Juillet 2022
- Quand recevrai-je l'appel de cotisations ?
- 06 Juillet 2022
- La Cavec à l'action face à l’inflation
- 06 Juillet 2022
- Investissements responsables : la Cavec publie son premier rapport
- 24 Juin 2022
- Patrick de Cambourg : "Faire du reporting ESG l'équivalent du reporting financier"
- 24 Juin 2022
- La Cavec présente sur les congrès de la profession en 2022
- 19 Juin 2022