Le paiement




Quels sont les moyens de paiement dont je dispose ?

Retrouvez ici tous les moyens de paiement mis à votre disposition.


A quelle date doit-on payer ses cotisations ?

Si vous n'êtes pas en prélèvement

Un appel d'acompte de cotisations est mis en ligne sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne début avril pour un paiement au 30 avril. Il correspond à la moitié de votre cotisation de l'année précédente.

L'appel de cotisations est mis en ligne sur votre espace Ma Cavec en ligne au plus tard en septembre pour un paiment au 30 septembre. Il correspond à la cotisation de l'année, calculée sur les revenus de l'année précédente, déduction faite du premier versement.

Si vous êtes en prélèvement mensuel automatique

Vous réglez en 12 mensualités, de janvier à décembre. Jusqu’à la déclaration de vos revenus N-1, le prélèvement est calculé à raison d’un douzième de la cotisation de l’année précédente, hors régularisation. Il est ensuite ajusté en fonction de la cotisation calculée sur vos revenus N-1.


Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.