Demandes en ligne et formulaires



Vous souhaitez nous adresser votre demande en ligne ?

Vous êtes affilié, connectez-vous sur votre espace adhérent Ma Cavec en ligne, rubrique "demande en ligne" afin que nos conseillers répondent rapidement à votre demande.


Vous êtes employeur, connectez-vous sur votre espace employeurs Ma Cavec en ligne, afin que nos conseillers répondent rapidement à votre demande.

 

Vous souhaitez vous affilier, adressez-nous votre demande via le formulaire d'affiliation.

Si vous n'avez pas d'espace sécurisé Ma Cavec en ligne, la Cavec met à votre disposition une adresse e-mail pour nous contacter, contact@cavec.fr, durant cette période de crise, liée au Covid-19.

 

VOS FORMULAIRES

>Vous souhaitez demander votre retraite

Demande de retraite unique en ligne (pour tous vos régimes de retraite)

Grâce au nouveau service de demande de retraite en ligne, demander votre retraite devient plus simple ! Vous n'avez plus qu'une seule démarche à effectuer en ligne pour l'ensemble de vos régimes de retraite obligatoires, de base et complémentaire.

Il suffit de vous connecter à votre compte retraite sur www.info-retraite.fr, en créant votre compte puis en cliquant sur « Ma demande de retraite ». Laissez-vous guider en remplissant les différentes étapes.

Demande de retraite à la Cavec

Si, et seulement si, vous ne pouvez pas faire votre demande en ligne sur www.info-retraite.fr, téléchargez votre demande de retraite complémentaire ou votre demande de retraite de base et complémentaire. Vous devez nous la renvoyer, soit en nous adressant une demande en ligne sur macavecenligne.fr, soit par courrier.

Attention : vous devrez vous rapprocher également des autres régimes de retraite dont vous avez relevé.

Afin de préparer votre retraite en toute sérénité, retrouver ici les étapes à suivre. La CAVEC est là pour vous accompagner.
 

Certificat médical d'inaptitude au travail  : téléchargez ce certificat si vous souhaitez demander votre retraite de base et/ou votre retraite complémentaire au titre de l'inaptitude et adressez-le par courrier à CAVEC, TSA 80711 - 75329 Paris cedex 07.

>Vous souhaitez vous affilier ou déclarer votre conjoint collaborateur

Affiliez-vous en ligne en cliquant ici (Joignez la déclaration d'affiliation)

Déclaration du statut de conjoint collaborateur

Envoyez-nous votre déclaration de conjoint collaborateur par courrier à CAVEC, TSA 80711 - 75329 Paris cedex 07.

>Vous souhaitez modifier vos cotisations

Si vous souhaitez déclarer une option, renoncer à une option, demander un état de compte, réviser vos cotisations ou demander une remise de majoration de retard, rendez-vous sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique Demande en ligne ou par courrier à CAVEC, TSA 80711 - 75329 Paris cedex 07.

>Vous voulez des renseignements sur la maladie, l'invalidité, l'inaptitude, l'incapacité d'exercice ou les IJ

Si vous souhaitez demander l'allocation supplémentaire d'invalidité, téléchargez le formulaire

Si vous avez une demande concernant la maladie, l’invalidité ou les indemnités journalières, rendez-vous sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique Demande en ligne

Si vous souhaitez demander votre retraite de base et/ou votre retraite complémentaire au titre de l'inaptitude, téléchargez le certificat d'inaptitude au travail et adressez-le par courrier à CAVEC, TSA 80711 - 75329 Paris cedex 07.

Demande d'exonération de cotisation à titre médical : téléchargez le certificat médical et faites le remplir par votre médecin. Adressez-le nous par courrier à CAVEC, TSA 80711 - 75329 Paris cedex 07.

>Vous souhaitez désigner le bénéficiaire de votre capital-décès

Téléchargez le formulaire de désignation des bénéficiaires du capital-décès et adressez-le scanné via votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique demande en ligne

>Vous souhaitez faire une modification administrative ou bancaire

Si vous souhaitez modifier votre situation personnelle, modifier votre adresse ou vos coordonnées bancaires, rendez-vous sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique Demande en ligne

>Vous cessez votre activité

Si vous souhaitez nous informer de votre radiation de l'Ordre ou de la Compagnie, vous pouvez nous envoyer votre demande en joignant impérativement votre attestation de radiation de l'Ordre ou de la Compagnie via votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique demande en ligne.

>Vous souhaitez faire un rachat

Pour un rachat de trimestres au régime de base, téléchargez la demande de rachat de trimestres au régime de base 

Pour une demande de rachat de points au régime complémentaire, veuillez faire une demande via votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique demande en ligne

>Vous souhaitez demander la réversion

Demande de retraite de réversion du régime de base et notice explicative

Pour une demande de réversion au régime complémentaire, retrouvez ici les conditions d'attribution et faites votre demande par courrier à CAVEC, TSA 80711 - 75329 Paris cedex 07.

>Vous sollicitez le fonds social

La commission des affaires sociales peut allouer des secours occasionnels, aux affiliés en difficulté.
Pour nous permettre d'étudier votre demande, veuillez imprimer et remplir le formulaire d'aide du Fonds social et nous le renvoyer scanné et accompagné des justificatifs demandés en passant par votre espace Ma Cavec en ligne.
 

Compte-tenu de la crise liée au Covid-19, la CAVEC a pris la décision d’octroyer des aides exceptionnelles aux affiliés malades du Covid-19.
Pour nous permettre d'étudier votre demande, veuillez imprimer et remplir la Demande d’aide pour les malades du Covid-19 et nous la renvoyer scannée et accompagnée des justificatifs demandés en passant par votre espace Ma Cavec en ligne.
 

Compte-tenu de la crise liée au Covid-19, la CAVEC a pris la décision d’octroyer des aides exceptionnelles aux nouveaux affiliés, inscrits entre le 1er janvier 2019 et le 31 mars 2020, dont l’exercice professionnel a été fortement perturbé par la période de pandémie et qui se trouvent en difficulté.
Pour nous permettre d'étudier votre demande, veuillez imprimer et remplir la Demande d’aide pour les nouveaux affiliés touchés par la crise du Covid-19 et nous la renvoyer scannée et accompagnée des justificatifs demandés en passant par votre espace Ma Cavec en ligne.

>Vous sollicitez l'ASPA
 

Téléchargez la demande d'allocation de solidarité aux personnes âgées

>Vous souhaitez faire une autre demande

Pour toute autre demande, veuillez faire une demande via votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique demande en ligne.

Mot-clés : demande en ligne contact contactez nous e-proximité téléphone mail portail

Ma CAVEC EN LIGNE

La CAVEC modernise ses outils et met à votre disposition le portail Ma CAVEC en ligne, afin de faciliter vos démarches et d’optimiser nos échanges.

Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

Contactez-nous

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

Simulations

La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.