Le droit à l'information
La loi a institué un droit individuel des assurés à être informés sur leur retraite.
Pour remplir cette mission les régimes obligatoires de retraite, de base et complémentaire, sont rassemblés dans un groupement d’intérêt public : l'Union Retraite. Cet organisme met en œuvre des services destinés à proposer une information générale et individuelle sur la retraite.
Les services du droit à l’information permettent aux assurés de :
- retracer l’ensemble de leur carrière, dans un document commun à tous leurs organismes de retraite,
- vérifier les informations les concernant, et, s’ils constatent des manques ou des erreurs, contacter leurs organismes de retraite pour des corrections éventuelles,
- connaître le montant approximatif de leur future retraite selon leur âge de départ à la retraite.
Une estimation personnalisée et un relevé individuel de situation sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne
La Cavec vous propose une estimation personnalisée de votre retraite, en vous connectant sur Ma Cavec en ligne. Vous pouvez visualiser le montant de votre future retraite de base et de votre retraite complémentaire, à différents âges et ainsi, pouvoir choisir le moment de votre départ, avec tous les éléments nécessaires.
Sur Ma Cavec en ligne, téléchargez votre relevé indiciduel de situation en un clic ! Ce document vous fournit l'ensemble des informations sur votre situation au regard de votre retraite : liste des régimes auxquels vous avez cotisé, rémunérations, durées de cotisation, nombre de trimestres acquis, périodes ou événements particuliers. Ce document est généré à la demande et regroupe les éléments de toute votre carrière.
Prolongements
Documents téléchargeables
Dernières actualités
- Merci de l'avoir posée ! Vos questions, nos réponses ! Où récupérer mon attestation fiscale 2020 ?
- 29 Mars 2021
- Histoires d'avenir, la nouvelle newsletter de la Cavec, tout sur l'actualité retraite & prévoyance
- 09 Avril 2021
- Merci de l'avoir posée ! Vos questions, nos réponses... Pourquoi la prévoyance est-elle obligatoire ?
- 31 Mars 2021