L’organisation des services

Dernière mise à jour le : 07 Avr 2020

L’affilié au cœur de notre organisation


Le conseil d’administration de la Cavec a pris l’initiative d’un projet ambitieux et mobilisateur : transformer sa relation avec les affiliés, en devenant une institution autonome orientée vers le service.

L'organisation des services
 

Cette autonomie nous a permis de développer une culture de services, de créer de nouveaux modes de fonctionnement, de proposer de nouvelles offres et de travailler avec professionnalisme, dynamisme et réactivité.

La Cavec s’est dotée d’un système d’informations performant, a créé deux espaces sécurisés pour les affiliés et les employeurs et a repensé son organisation.

Celle-ci se compose de pôles dédiés à chacun des publics – suivi de la relation affiliés, suivi des carrières, recouvrement, prévoyance et action sociale... appuyés par des fonctions expertes : audit, contrôle interne, finances, conformité, communication.

Signe de l’importance accordée à la qualité de service : 70 % des permanents de la Cavec sont aujourd’hui dédiés à la relation avec ses différents publics. Leur travail s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, pilotée par une commission qualité, dotée d’objectifs ambitieux et chiffrés. Temps de traitement d’un dossier par les conseillers, taux de décroché téléphonique, taux de recouvrement, mesure de la satisfaction des affiliés...

Une organisation ouverte, flexible et rigoureuse


Afin de maîtriser les risques, la Cavec a mis en place une cartographie des processus et des risques. Elle est également dotée de fonctions clés : l’audit, le contrôle interne, l’actuariat et la conformité.

Toutes les activités de la caisse s’appuient sur des outils de gestion et d’assistance décisionnelle performants. La maîtrise de cette nouvelle organisation implique des efforts dans la durée pour que chaque affilié soit, pour la Cavec, au centre de ses préoccupations.
 

Mot-clés : organisation; service

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Vos démarches

Connaître ses droits ? Découvrir les avantages de certains dispositifs ? Comprendre les documents qui règlent les relations à votre caisse de retraite ? Son projet de simplification des démarches administratives a conduit la Cavec à développer des outils pédagogiques au service de ses adhérents.

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Nous vous proposons plusieurs possibilités pour nous contacter. Vous pouvez contacter les conseillers du service relations affiliés par téléphone, courrier ou via votre espace sécurisé, rubrique "Demande en ligne". Les conseillers de la CAVEC seront également très heureux de vous recevoir au 48 bis rue Fabert à Paris.

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La Cavec met à votre disposition deux types de simulation. Ces calculettes vous permettent notamment, sur les valeurs de l’année en cours, d’estimer vos changements d’options de cotisation, ou bien d’envisager vos droits en termes de montant de votre prochaine pension de retraite.