Paiement des cotisations
Le paiement des cotisations de l'expert-comptable salarié
Le ratio des cotisations entre le salarié et son employeur est de 40% / 60%. L’appel de cotisation de la Cavec se fait trimestriellement.
Les cotisations sont appelées en classe C ou D pour le régime complémentaire, au choix, sur acceptation de l'employeur.
Appels de cotisations et échéances
Les cotisations sont appelées trimestriellement.
Appel | Appel émis le | Cotisation à régler pour le |
1er trimestre | Semaine du 16 mars | mi-avril |
2ème trimestre | Semaine du 15 juin | mi-juillet |
3ème trimestre | Semaine du 21 septembre | mi-octobre |
4ème trimestre | Semaine du 14 décembre |
mi-janvier |
En 2020, les modalités de paiement sont modifiées en raison de la crise liée au Covid-19 :
Vous recevrez les bordereaux de cotisations aux échéances habituelles et pourrez régler leurs cotisations dans le mois de réception. Cependant, vous pourrez décaler leur paiement aux dates suivantes :
- Des 1er et 2ème trimestres pour le 15 octobre 2020.
- Du 3ème trimestre pour le 15 décembre 2020.
- Du 4ème trimestre pour le 15 janvier 2021 : Ceux qui le souhaitent pourront étaler le règlement de leurs cotisations du 4ème trimestre 2020 par moitié pour le 15 avril et le 15 juillet 2021, via Ma Cavec en ligne, espace employeurs.
En 2021, les bordereaux de cotisations ne seront plus envoyés par courrier. Vous serez notifié par mail de la mise à disposition de vos bordereaux de cotisations sur votre portail Ma Cavec en ligne – espace employeurs aux échéances habituelles :
- Mise à disposition du bordereau du 1er trimestre 2021 mi-mars pour un paiement mi-avril 2021
- Mise à disposition du bordereau du 2ème trimestre 2021 mi-juin pour un paiement mi-juillet 2021
- Mise à disposition du bordereau du 3ème trimestre 2021 mi-septembre pour un paiement mi-octobre 2021
-
Mise à disposition du bordereau du 4ème trimestre 2021 mi-décembre pour un paiement mi-janvier 2022
Réglez en quelques clics
Vous êtes employeur ? La Cavec n'accepte plus les virements et les chèques.
En vous connectant sur votre espace Ma Cavec en ligne Employeurs, il vous suffit d'aller sur la rubrique "Paiement en ligne", de vous identifier, puis d’opter pour le télépaiement ou le paiement par carte bancaire.
- S’il s’agit de votre première connexion, adhérez au télérèglement SEPA
- Si vous avez déjà adhéré au télérèglement SEPA, il vous suffit de renseigner le formulaire de paiement
Documents téléchargeables
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