Montant des cotisations prévoyance
Votre cotisation au régime prévoyance

Vous pouvez opter uniquement pour la classe immédiatement supérieure à celle qui correspond à votre tranche de revenus professionnels. L'option est reconduite chaque année tacitement. Sur demande, l’affilié peut y renoncer avant le 28 février de chaque année.
La cotisation est obligatoirement due jusqu’au 31 décembre de l’année du 70e anniversaire. Si vous êtes nouvel affilié, vous pouvez cotiser dans la classe de votre choix lors de votre première année civile d’activité. À défaut, la cotisation est appelée en classe 1.
Si vous souhaitez déclarer une option, renoncer à une option, rendez-vous sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique Demande en ligne
Les droits du régime prévoyance
Soyez vigilants : les prestations du régime ne peuvent être allouées que si les garanties n’ont pas été, lors du décès ou de la survenance de l’invalidité, suspendues pour cause de non paiement des cotisations dues au titre des trois régimes gérés par la Cavec.
En cas de décès entre le 1er janvier et l’appel de cotisation, la cotisation due pour l’année en cours au titre du régime prévoyance est déduite du capital décès.
Paiement des cotisations
Documents téléchargeables
Dernières actualités
- La Cavec présente sur les congrès de la profession en 2022
- 19 Juin 2022
- Vous êtes employeur ? Téléchargez le bordereau et réglez vos cotisations du 2e trimestre 2022
- 16 Juin 2022
- Inscrivez-vous dès maintenant à notre webinaire le 13 juin 2022 à 18h
- 10 Juin 2022
- Cotisations 2022 : découvrez le montant de votre acompte de cotisations et réglez-le avant le 30 avril 2022
- 04 Avril 2022