Skip to main content

Elections à la Cavec : Vous allez recevoir le matériel de vote

Vous êtes appelés à voter pour le renouvellement du conseil d’administration de la Cavec cette année. Les électeurs recevront le matériel de vote à partir du 21 octobre 2025. Votre bulletin de vote devra être reçu au plus tard le mercredi 26 novembre 2025. 

Qui peut voter ?

Appartiennent au collège électoral des « cotisants », les affiliés de la Cavec qui versent une cotisation à un régime de retraite et/ou au régime d’invalidité–décès, sans être allocataire du régime de retraite de base et/ou complémentaire auprès de la Cavec. Ils doivent être à jour des cotisations exigibles au 31 décembre 2024. Cette condition ne s’applique pas s’ils en sont exonérés.

Appartiennent au collège électoral des « allocataires », les affiliés qui perçoivent une retraite de droit propre versée par la Cavec ainsi que les affiliés en situation de cumul d’une pension de vieillesse de base et/ou complémentaire de la Cavec et d’un revenu d’activité professionnelle (cumul emploi-retraite).
Les affiliés en situation de cumul emploi-retraite doivent être à jour des cotisations exigibles au 31 décembre 2024.

Comment est envoyé le matériel de vote ?

Le vote s’effectue par correspondance. Vous allez recevoir le matériel de vote à votre adresse personnelle avec le bulletin de vote, une notice explicative et une enveloppe T.

Que faire si vous n’avez pas reçu le matériel de vote début novembre?

Si vous n’avez pas reçu le matériel de vote, il vous suffit d’appeler la Cavec au 01 80 49 25 25, pour le signaler. Nous vous adresserons un nouveau bulletin de vote.

Quels sont les postes à pourvoir ?

12 sièges sont à pourvoir dans le collège des cotisants et 4 sièges sont à pourvoir dans le collège des allocataires. Vous votez pour des binômes de candidats, dans votre collège. Un nombre égal d’administrateurs suppléants est élu dans les mêmes conditions que les titulaires, ce qui implique qu’à chaque poste d’administrateur titulaire est associé un poste d’administrateur suppléant.

2 administrateurs sont par ailleurs élus par le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables et 2 administrateurs sont élus par la Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes.

Découvrez la liste des candidats ici