Skip to main content

Vos cotisations prévoyance

Qui cotise ?

La cotisation au régime prévoyance est obligatoire dès lors que les experts-comptables et commissaires aux comptes sont inscrits au Tableau de l’Ordre des experts-comptables et sur la liste de la Compagnie des commissaires aux comptes. Les experts-comptables salariés ne cotisent pas au régime prévoyance.

Montant des cotisations

La cotisation au régime prévoyance est fixée en fonction de vos revenus professionnels de la dernière année, dans lesquels doivent être intégrées les cotisations versées dans le cadre de la Loi Madelin.

La cotisation annuelle 2022 est fixée selon le barème ci-après :

Montant cotisations prévoyance

Pour une protection renforcée, vous pouvez choisir d’opter pour la classe immédiatement supérieure à celle de votre tranche de revenus d’activité.

Si vous êtes nouvel affilié, vous pouvez cotiser dans la classe de votre choix lors de votre première année de cotisation. Par défaut, vous cotisez en classe 1.

La cotisation est due jusqu’au 31 décembre de l’année de votre radiation ou, au plus tard, de votre 70e anniversaire.

Retrouvez le montant des prestations ici

Bon à savoir

Pour pouvoir bénéficier des garanties du régime, vous devez être à jour de vos cotisations. Aucune prestation ne peut être servie si les garanties ont été suspendues pour cause de non-paiement des cotisations.

Nos conseils

Afin d’améliorer votre couverture prévoyance, vous pouvez opter dans la classe supérieure au régime prévoyance en nous envoyant une demande sur Ma Cavec en ligne, rubrique Demande en ligne.