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Découvrez nos engagements de services

Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. Nous nous engageons tous à adopter les termes de notre charte d’engagement de services et à améliorer de manière continue la qualité de nos services.

Le directeur de la Cavec

Connectés

Engagement n°1

Nous vous accueillons avec bienveillance, convivialité et professionnalisme

Tous nos conseillers sont attentionnés et attentifs à vos besoins. Nous sommes à votre écoute en permanence, nous vous accueillons et répondons à vos attentes avec bienveillance, convivialité et précision.

Vous pouvez nous contacter :

Engagement n°2

Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé

Nos équipes vous accompagnent dans tous les instants clés de votre carrière. Nos conseillers sont formés afin de vous orienter et vous aider à réaliser vos démarches.

Nous sommes à votre disposition sur site, sur rendez-vous ou par téléphone afin de répondre à vos différentes questions en vous apportant une réponse personnalisée et une analyse spécifique à votre dossier.

Nos locaux recevant du public sont accessibles aux personnes en situation de handicap et aux personnes à mobilité réduite conformément aux obligations légales.

Nous apportons une attention toute particulière aux demandes considérées comme urgentes ou prioritaires.

Engagement n°3

Nous développons nos services en ligne afin de faciliter vos démarches sur cavec.fr

Notre site est un outil de dématérialisation et de simplification de vos démarches qui vous permet de trouver toutes les réponses à vos questions.

Avec Ma Cavec en ligne, vous pouvez effectuer de nombreuses démarches, comme déclarer vos revenus, payer vos cotisations, opter pour le prélèvement automatique, modifier vos informations personnelles, opter pour la classe supérieure, demander un rachat, simuler votre future retraite, télécharger tous les documents utiles (appels de cotisations, attestations fiscales) et faire une demande en ligne.

Si vous êtes retraité(e) vous avez également accès au détail du montant de votre pension (prélèvement à la source, prélèvements sociaux…) ainsi qu’à votre attestation fiscale.

Si vous êtes employeur, vous pouvez faire vos principales déclarations (entrées, transferts et sorties de salariés), télécharger vos bordereaux de cotisations, payer vos cotisations et échanger avec la caisse.

Sur le site internet www.cavec.fr, vous avez accès à de nombreux services : vous pouvez par exemple effectuer directement en ligne votre demande d’affiliation ou prendre rendez-vous pour être conseillé sur votre situation particulière. Vous y trouvez également toute l’actualité de la caisse, des conseils, une rubrique « Questions-réponses » et « Vos démarches », une information exhaustive et de nombreux documents à télécharger.

Réactifs

Engagement n°4

Notre service relations affiliés répond à toutes vos questions et vous oriente vers le service compétent

Notre service relation affiliés est composé de conseillers professionnels formés pour répondre en direct à toutes vos questions du lundi au vendredi de 9h45 à 16h30.

Ce service joue un rôle clé à plusieurs niveaux :

  • Vous écouter, vous conseiller et vous accompagner,
  • Répondre à toutes vos interrogations de manière efficace et satisfaisante (demandes d’options de cotisations, de rachat, de départ en retraite, de réversion, de prévoyance, de changement de statut…),
  • Vous orienter vers nos services métiers compétents si votre situation nécessite une expertise spécifique.

Nous répondons en moyenne à plus de 15 000 appels par an avec un taux de décroché supérieur à 95%. Vos appels ne sont pas surtaxés. Nous vous répondons en direct, sans SVI (service vocal interactif).

Engagement n°5

Nous développons et adaptons nos offres et compétences en fonction de vos besoins

La Cavec, gérée par la profession pour la profession, met en place des services et des offres finement adaptés aux besoins des experts-comptables et commissaires aux comptes.

Nous agissons en étroite coopération avec le Conseil National de l’Ordre des experts-comptables et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, comme avec les principaux syndicats de la profession, mais également la Fédération des experts-comptables retraités et le Club des jeunes experts-comptables, afin de mieux partager avec  l’ensemble de la profession un diagnostic, une problématique, et coconstruire avec elle des solutions adaptées et durables.

C’est grâce à notre présence sur le terrain, à ces liens étroits avec la profession que nous pouvons adapter nos offres à vos situations spécifiques.

Ainsi, vous avez la possibilité de cotiser en classe supérieure, pour augmenter votre retraite ou votre couverture prévoyance, mais également de racheter des points au régime complémentaire dès 50 ans, pour compenser vos revenus de début d’activité.

Nous développons également notre action sociale pour vous soutenir en cas de difficultés, que vous soyez en activité ou retraité(e).

La caisse veille à assurer l’équilibre financier de long terme du régime des experts-comptables et commissaires aux comptes. Ce travail d’équilibrage permanent est assuré par le Conseil d’Administration au travers d’études menées par la commission Prospective de la Cavec.

En effet, la Cavec opère sur une population unique et relativement restreinte et est ainsi capable de prévisions très fines sur l’évolution démographique et structurelle de la profession. Au sein de la caisse,  la commission Prospective, appuyée par une équipe d’actuaires indépendants, analyse en continu les différents paramètres qui influent sur l’équilibre du régime (nombre d’inscriptions au Tableau de l’Ordre, vieillissement, féminisation…) et déterminent, à moyen et long termes, la solidité de la clé de voûte du régime : le rapport entre le nombre de cotisants et le nombre d’allocataires, et celui entre l’encaissement des cotisations et le versement des prestations.

Le Conseil d’Administration veille sur cet équilibre entre action prudentielle et anticipation.

Afin d’être au plus près de l’actualité et en amont des décisions concernant la retraite et la prévoyance, nous sommes aussi en contact constant et en lien direct avec les autres organismes de protection sociale en France, tels que la CNAVPL, les autres caisses de retraite de professions libérales, L’AGIRC-ARRCO, la CNAV, mais également avec le GIP Info Retraite.

Dans le cadre du développement des compétences, nous mettons en place tous les ans des formations externes et internes qui représentent un excellent moyen d’allier connaissances théoriques et pratiques.

Face à un changement régulier de vos besoins, le développement des compétences devient une nécessité. Toutes les actions de formations et montées en compétences nous permettent d’avoir des collaborateurs polyvalents pouvant ainsi répondre facilement et rapidement à vos besoins.

Engagement n°6

Nous mettons en place des actions afin de répondre à vos demandes dans les délais annoncés

Conformément au contrat pluriannuel signé avec la CNAVPL, nous avons mis en place des actions qui nous permettent d’améliorer nos délais de traitement. Parmi ces actions nous pouvons citer :

  • La refonte de nos courriers types
  • La mise en place d’un outil de pilotage
  • La dématérialisation des courriers
  • La simplification de nos procédures internes

Nous répondons à vos demandes :

  • Dans un délai moyen d’une semaine lorsqu’elles sont envoyées par voie électronique
  • Dans un délai maximum de 10 jours ouvrés lorsqu’il s’agit d’une réclamation

Vous êtes informé(e)s par mail lorsqu’un nouveau document est disponible sur votre espace personnel (notifications par sms, par courrier électronique, ou sur l’espace personnel).

Engagés

Engagement n°7

Nous pilotons des indicateurs qualité dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue 

Nous avons développé des indicateurs de suivi interne permettant de rester dans l’optique d’une amélioration continue.  Ces indicateurs visent à améliorer la qualité́ de service et à optimiser l’expérience affiliés.

De plus, nous adoptons une démarche participative en mettant en place chaque année des projets d’équipes qui s’intègrent parfaitement dans le plan stratégique de l’entreprise. Ces projets ont pour but de répondre à vos besoins et d’améliorer notre système actuel.

Vous trouvez ci-dessous nos indicateurs :

100% Taux de liquidation droits propres : Cet indicateur mesure le taux de dossiers de retraite liquidés (DP) dans le mois de la date d’entrée en jouissance, pour les dossiers remis complets 4 mois avant cette date d’entrée en jouissance.
95% Taux de liquidation droits dérivés : Cet indicateur mesure le taux de dossiers liquidés (DD) dans les 4 mois suivant leur réception complet. Il signifie que le versement est garanti dans les 4 mois sous réserve que le dossier soit complet.
98% Taux de réclamations traitées dans les délais : Nombre des réclamations pour lesquelles le délai de traitement < délai maximal 10 jours ouvrés
94% Suivi de réponse aux appels téléphoniques : Cet indicateur mesure le taux d’appels téléphoniques ayant donné lieu à un décroché par la caisse (hors SVI).
93% Taux de courriels traités dans les délais : Nombre de courriels pour lesquels le délai de réponse est inférieur au délai maximal de 5 jours ouvrés
95% Taux de satisfaction : Indicateur de satisfaction calculé sur la base d’une des enquêtes « au fil de l’eau ». Cet indicateur vise à mesurer la satisfaction ressentie par les affiliés.
100% Taux d’affiliations dans les délais : Nombre d’affiliations de l’année traitées dans le trimestre suivant celui de la date de début d’activité.
100% Taux de radiations dans les délais : Nombre de radiations de l’année traitées dans le trimestre suivant la date de fin d’activité.
100% Taux de certification des Numéros de Sécurité sociale (NIR) : Cet indicateur mesure le taux de NIR certifiés sur la population des cotisants.
98% Taux d’encaissement : Cet indicateur mesure le taux de recouvrement sur les cotisations émises au titre de l’exercice N, observé au 31 mars de l’exercice N+1.

Engagement n°8

Nous menons chaque année des enquêtes de satisfaction, afin de connaître vos avis et vos attentes

Dans le cadre de notre démarche qualité nous menons chaque année une enquête de satisfaction , afin de connaître vos avis et vos besoins sur plusieurs points : votre opinion générale, votre satisfaction sur les démarches, services et options proposés ainsi que votre appréciation sur les supports d’information.

Retrouvez les derniers résultats ici.

L’analyse des résultats de l’enquête nous permet de mettre en place tous les ans des plans d’actions afin d’améliorer notre fonctionnement, nos services et répondre à vos besoins.

Engagement n°9

Nous intégrons la responsabilité sociétale dans la prise de nos décisions

Préserver l’environnement :

  • En réduisant la consommation d’eau
  • En privilégiant des modes de transport plus respectueux de l’environnement
  • En encourageant la pratique du télétravail
  • En réduisant la consommation d’énergie dans les locaux (nos collaborateurs sont sensibilisés et impliqués pour développer des comportements économes et responsables, permettant une réduction de la consommation énergétique)

Améliorer les conditions de travail :

  • En créant des conditions de travail bénéfiques pour tous
  • En favorisant le bien-être au travail
  • En promouvant l’écoute et le dialogue social
  • En encourageant la diversité et l’égalité des chances
  • En développant les compétences et les carrières des collaborateurs