Skip to main content

Quand et comment payer vos cotisations

Les cotisations du conjoint associé doivent faire l’objet d’un paiement distinct de celles du professionnel aux mêmes dates d’échéance.

Plusieurs moyens existent pour payer vos cotisations :

Par prélèvement mensuel automatique

Vous pouvez dès à présent régler vos cotisations par prélèvement mensuel automatique sur votre compte Ma Cavec en ligne. Le prélèvement automatique vous permet d’échelonner votre paiement jusqu’en décembre. Jusqu’à la déclaration de vos revenus N-1, le prélèvement est calculé à raison d’un douzième de la cotisation de l’année précédente, hors régularisation.

En pratique, il vous suffit de vous connecter sur votre compte « Ma Cavec en ligne », rubrique Paiement en ligne et d’opter pour le prélèvement en signant le mandat de prélèvement grâce à la signature électronique.

Retrouvez votre appel de cotisations 2022 sur Ma Cavec en ligne, rubrique Mes documents, dès que nous avons connaissance de vos revenus 2021 (à partir du mois de juillet 2022).

Par télépaiement ou par carte bancaire

Vous réglez vos cotisations deux fois par an par télérèglement ou carte bancaire :

  • Le 1er versement est à régler avant le 30 avril 2022 ; il correspond à la moitié de votre cotisation 2021. Retrouvez le montant à régler sur votre espace Ma Cavec en ligne en avril.
  • Le 2e versement correspond à la cotisation exigible en 2022 sur la base des revenus 2021, déduction faite de votre 1er versement. Il est à régler avant fin septembre 2022. Retrouvez le montant à régler sur votre espace Ma Cavec en ligne. Pour régler, il vous suffit de vous connecter sur votre espace Ma Cavec en ligne, rubrique Paiement en ligne et d’opter pour le télérèglement.

En pratique, il vous suffit de vous connecter sur « Ma Cavec en ligne », rubrique Paiement en ligne et d’opter pour le télérèglement ou le paiement par carte bancaire.

Retrouvez votre appel de cotisations 2022 sur Ma Cavec en ligne, rubrique Mes documents, dès que nous avons connaissance de vos revenus 2021 (à partir du mois de juillet 2022).

Bon à savoir

En vous connectant sur votre compte sécurisé «Ma Cavec en ligne» vous pouvez régler en ligne et obtenir les documents liés au paiement de vos cotisations : acompte, appel de cotisations, attestation fiscale, attestation à jour de cotisations.